PORTRAIT

Sébastien Belle, architecte d’intérieur formé à l’ESAIL (École Supérieure d’Architecture Intérieure) conçoit et réalise des intérieurs sur-mesure.

Diplôme d’État – Niveau I

Couturier

Sculpteur d’univers singuliers, il remet l’usager au centre des débats et brise les stéréotypes de l’architecture pour remettre l’utile et le bon sens au centre de la création. Ses créations défient l’air du temps et muent les surprises en évidences.

Architecte de l’intime, il ouvre les portes entre les lieux et leurs utilisateurs avec une architecture rationnelle qui allie l’usage et les techniques bioclimatiques. Adepte de la vulgarisation de l’architecture, il brutalise les codes de la construction en faisant de chaque projet une œuvre singulière mais fonctionnelle et particulière à chaque individu. Pour lui, « chaque construction est le fruit d’une relation poussée et ouverte avec le maître d’ouvrage, l’objectif étant de le surprendre et de lui proposer une création originale qui lui soit, au final, évidente ».

Surprises graphiques

Ses projets vont des appartements aux maisons individuelles, des boutiques aux restaurants, et des hôtels aux musées. Ce concepteur de la « proximité » reste avant tout un créateur sculptant les volumes et les intérieurs. Son analyse précise des us et coutumes révèle des univers aux volumes ciselés, laissant place à des intérieurs aérés et lumineux.

Au gré des demandes, on retrouve ses créations sur la côte d’Azur, Paris, Lyon, Courchevel, Megève, Bali et très récemment, à Genève.

 

Architecte d’intérieur, certifié par le CFAI (Conseil Français des architectes d’intérieur), diplômé d’État Niveau I, Sébastien Belle est spécialisé dans l’architecture intérieure contemporaine d’appartements, de lofts et de villas. Implanté à Lyon et dans l’Ain, l’architecte d’intérieur intervient de la conception à la réalisation d’intérieurs originaux et design. Aménagement, réaménagement, restructuration, extension et agrandissement.